Voici quelques témoignages de nos visiteurs à retrouver sur le site TripAdvisor, sur notre page Facebook la Grande Forge de Buffon ou envoyé via le formulaire de contact.

« Archéologie industrielle

Si vous aimez les vieilles pierres …. La technique …. Et l’ambiance aquatique …. Vous serez comblés ..!!  La salle du haut-fourneau est spectaculaire « 

Enzo M, Octobre 2018

« Un site industriel exceptionnel

Nous avons profité des journées du patrimoine pour aller découvrir ce site industriel un peu hors norme. Nous avons eu la chance d’avoir la visite par les propriétaires de ce site qui sont très méritants pour l’œuvre de restauration qu’ils accomplissent. J’espère que le loto du patrimoine pourra contribuer à les aider à restaurer le barrage qui pourra éviter ainsi les inondations. Le parc de la propriété renferme des arbres superbes.Si vous passez par Montbard, faites le détour, cela vaut la peine. »

MARIE21520, Septembre 2018

« A voir

Magnifique endroit pour ceux qui aiment la vielle pierre… et l’eau ! les bâtiments sont en très bon état et il est très agréable de s’y promener … Un peu déçu car je pensais voir des matériaux de l’époque fabriqués dans cette forge et il ne reste que quelques rares machines. On a du mal a se projeter à l’époque où cette forge tournait à plein régime. entrée 8 euros – parking – toilettes »

orius71, Septembre 2018

« Venus lors d’un week-end à vélo le long du canal de Bourgogne ,notre groupe a eu le bonheur de visiter la Forge de Buffon lors des Journées du patrimoine ;les commentaires de la fille des propriétaires qui nous ont captivés et plongés au cœur de l’histoire de ce lieu .Chacun garde un excellent souvenir de cette visite qui nous a transportés dans une ambiance différente des visites de châteaux que nous pouvons faire .Vous qui passez dans les environs , n’hésitez pas à faire un détour pour vous rendre à la Forge de Buffon .Vous ne serez pas déçus !!!!! »

Martine Z, Septembre 2018

Revivez la vidéo de la Grande Forge de Buffon à l’occasion de son 250ième anniversaire !