L’association Patrimoine en musique organise deux concerts en une soirée.

Possibilité d’acheter les billets en avance à l’Office de Tourisme de Montbard (03 80 92 53 81) ou à l’accueil de la forge, sinon sur place le soir du concert.

Début à 19h, 28€ pour les deux concerts,

12€ pour le cocktail-buffet aux chandelles

(pour le cocktail : sur réservation uniquement, envoyer le chèque à l’Office de Tourisme de Montbard, place de la gare 21500 Montbard avec vos coordonnées)


 

La première partie sera interprété par un charmant duo de violoniste et flûtiste, l’Ensemble Artifices :

Quoi de plus réussi qu’un chant d’oiseau imité par une flûte ? Cet instrument doux et mélodieux sait s’envoler dans les aigus et rivaliser en prouesse avec le ramage de ces petits êtres ailés, devenant tour à tour tendre tourterelle, rossignol virtuose, coucou moqueur… Pour dialoguer avec ces sonorités, le violon, instrument dont il a été dit que les ornements pouvaient figurer des trilles d’oiseaux… Nous proposons cette balade musicale pour tous les publics aimant marcher et participer à un moment d’écoute et de découverte sortant des sentiers battus.La promenade en musique que nous proposons, ouverte à tous les âges, s’adapte à chaque lieu dans lesquels nous allons, tant dans la forme que dans le répertoire choisi.

Ces lieux deviennent le théâtre d’un concert-promenade proposant aux promeneurs curieux des morceaux musicaux et littéraires choisis de l’époque baroque en relation avec les oiseaux.La Balade des Oiseaux offre une occasion de découvrir comment un paysage peut influencer l’écoute de la musique, et de sensibiliser un public à la diversité des chants d’oiseaux tout en découvrant des lieux naturels de manière inhabituelle.

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite le second concert sera joué dans le haut-fourneau par l‘Ensemble SOIE.

Soie, ce sont les initiales de Spirit Of Imagination and Emotion. Parce que l’imagination et l’émotion sont les racines de la démarche: pas de tabous, juste des expériences et du cœur.

Auparavant créé dans un but d’éducation à la musique classique et d’accessibilité au grand public de celle-ci, l’ensemble Soie a désormais trouvé sa voie dans  ce projet de compositions personnelles et poursuit ainsi sa route et ses explorations, toujours soutenu par de proches comparses musiciennes de Belgique, France et Roumanie qui viennent colorer les recherches sonores de l’ensemble.

La formation classique des quatre jeunes femmes se dégage en filigrane, mais la musique ne l’est pas: travail de texte, d’harmonisation, d’orchestration, mais chansons tout de même, et anglaises…